Diamants (bruts) dans les médias sociaux

Comment visualiser les nombreuses dimensions de l’utilisation des médias sociaux? Nous avons choisi cinq aspects importants et visualisé ceux pour chaque membre du parlement (et les partis) avec un spiderplot (ou plot étoile/plot radar).

A plusieurs occasions, nous avons visualisé de différents paramètres de l’utilisation des médias sociaux – plus récemment, bien sûr, avec le Twittermonitor lancé en octobre. Cependant, il est toujours difficile de représenter les nombreuses dimensions du comportement de nos parlementaires dans les médias sociaux afin que les motifs peuvent être détectés à un coup d’oeil (le moniteur Twitter visualise «seulement» deux dimensions, mais l’une des deux est en fait une combinaison de trois caractéristiques).

Nous avons accepté ce défi avec une forme de visualisation un peu spéciale: En plus de la simple comparaison des personnes nous voulions offrir ainsi un aperçu des différences et des similitudes entre tous les partis. Mais c’est à vous de décider si la tâche autoimposée est réussie:

Infographie des "twittos fédéraux" (cliquer pour agrandir)

Infographie des “twittos fédéraux” (cliquer pour agrandir)

Pour tous les expert-e-s, conseillers et conseillères pour les médias sociaux nous avons produit une fiche PDF pour télécharger, imprimer et accrocher.

This entry was posted in Post and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.