Un graphique riche – Les membres du Parlement sur Twitter

Regardant des grandes quantités de données avec plusieurs dimensions, même pour une statisticienne qualifiée il n’est pas toujours facile de garder la vue d’ensemble. Pour cette raison, Ralph Straumann a conçu un graphique. Il a pris les “Parallel sets” de Jason Davies et a créé un graphique riche et un peu complexe avec les données de SoMePolis.

Aperçu: Les membres du Parlement sur Twitter – le graphique.

Aperçu: Les membres du Parlement sur Twitter – le graphique.

Le résultat nous semble non seulement visuellement attrayant, mais il est également interactif: C’est probablement le part le plus intéressant de ce graphique. Le graphique montre la proportion de membres du Parlement sur Twitter, avec leurs caractéristiques politiques et socio-démographiques. Enfin, nous montrons également l’année de l’ouverture d’un compte sur Twitter et le statut au sein du parlement (nouveaux ou ancien au parlement).

Cela peut sembler un peu complexe au premier abord, mais laissez-vous surprendre.

Le graphique et une explication plus détaillée de ce que vous pouvez faire avec le, vous pouvez les trouver ici. L’équipe de SoMePolis vous souhaite beaucoup de plaisir à essayer!

Si vous trouvez l’explication textuelle pas suffisante, voici un vidéo explicatif (les sous-titres sont en allemand, désolé):

 


About Ralph Straumann, Filip Zirin, Tom Wider

Siehe Informationen über die einzelnen Autoren unter Über SoMePolis > Unser Team.
This entry was posted in Post and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.